Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Trophées au Féminin

Trophées au Féminin

Trophées au féminin

C’est avec un grand plaisir que nous nous sommes retrouvé(e)s vendredi 12 mai à l’occasion de cette cérémonie qui célèbre l’engagement associatif et qui est particulièrement dédiée aux femmes.

Tels sont les mots d’introduction de Michel Doyen de France Bénévolat Carcassonne. 

7 femmes ont été mises à l’honneur  :

> Samantha Santerre, 

une vie dédiée aux sports, généreuse, franche et qui aime le contact. Depuis 2022, elle a rejoint l’AS CARCASSONNE CYCLISTE

> Myriam Barthes, 

responsable des PETITS FRERES DES PAUVRES, très investie par ses compétences d’organisation et d’animation, elle est très engagée pour soutenir les personnes en difficulté et visiter les personnes âgées.

> Denise Loison,

 très active au sein de l’association de quartier MARTY-MINERVOISE, pour rapprocher et créer du lien, tant pour les commerces que les particuliers et surtout les personnes âgées. Son dynamisme a permis de poser la 1ère pierre à l’antenne de FRANCE BENEVOLAT CARCASSONNE.

> Brigitte Schneider,

 présidente de l’association du comité de jumelage CARCASSONNE-EGGENFELDEN;

Allemande de naissance, française de coeur, européenne de passion, elle multiplie les initiatives pour promouvoir et développer la fraternité entre nos deux pays.

> Freddy Delmas

Bénévole dans l’association CARCASSONNE SOLIDARITE, dévouée, conviviale et solidaire, elle anime et développe également des animations dans un groupe de son quartier dont elle est présidente.

> Gaby Montech

Bénévole dans l’association CARCASSONNE SOLIDARITE, toujours tournée vers les autres, présente aux permanences mais aussi au domiciles des personnes qui ont des difficultés à se déplacer

> Paulette Barbe

A l’origine de l’association TOURRENC & ORBIEU, pour la prévention et la solidarité contre les risques d’inondation des 2 rivières « Tourrenc « «et « Orbieu ». Engagée pour son village depuis plus de 20 ans, elle a à coeur de développer des projets collectifs. 

Nous avons eu le plaisir d’entendre Paulette sur le projet d’un espace intergénérationnel sur un terrain de 2 hectares à Luc-sur Orbieu.

Bravo à ces femmes mises à l’honneur, à leur association et à l’organisation de ce moment émouvant et convivial qui s’est poursuivi 

par la représentation de l’association SOLID’ART11, «  BOBY,BRASSENS, LES FEMMES ».

Spectacle théatro-musical avec le Choeur des Fernande, en partenariat avec Afdaim Adapei11

Partager